Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porcelaine en Cours ...
Porcelaine en Cours ...
Archives
21 octobre 2018

Les 4 roses

 

Voici le projet en cours pour Marie qui m'a demandée de re-créer  un cartouche pour sa maison "Les 4 roses" située à Soulac en Gironde. Elle  a trouvé l'original au fond du jardin qui n'était presque plus lisible mais qui comportait le plus important : le nom de la maison

Première étape, rechercher une jolie typographie dans le style Art Nouveau, puis insérer un graphisme, là vous me direz il était tout trouvé !! les 4 roses ... !!

 

IMG_4513

IMG_4514

IMG_4515

 

IMG_4521

Son souhait était de travailler une typo bleu soutenu sur un fond jaune pâle.

IMG_6779

Ensuite pour le reste carte blanche. J'ai hésité à faire des roses de couleur rose ou rouge, j'ai opté pour les tons rouges et je les ai traitées de façon stylisée en m'inspirant des traits de l'Art Déco cette fois.

J'ai finalement fait un mélange des 2 styles Art Nouveau /Art Déco

IMG_6933

IMG_6934

IMG_6935

IMG_6931

IMG_6936

IMG_6937

IMG_6938

IMG_6962

IMG_6963

IMG_6964

 

IMG_6965

 Encore quelques cuissons et je vous présenterai le résultat final.

A bientôt donc ...!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Fabuleux travail de préparation, j'aime beaucoup ces roses stylisées.
Répondre
Publicité
Porcelaine en Cours ...
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité